Atelier gourmand chez Nespresso Montpellier

Ce samedi 20 mai j’ai été invitée chez « Nespresso » pour un atelier plutôt gourmand autour de la « Nespresso Vertuo «  qui permet de faire des cafés plus gourmands, plus longs sans dénaturer le café. 

L’atelier a duré 1h30 en deux parties.

Première partie, la création de notre « café latte »au caramel beurre salé, gourmand non ?

Il se compose d’un sirop caramel, d’une mousse de lait, d’un café allongé et d’un coulis au caramel beurre salé. Nous avons bien sûr été épaulés par le staff Nespresso, une équipe super dynamique.

 

La deuxième partie est encore plus gourmande … Elle se déroule avec le Chef Arnaud Bourg-Broc le fondateur de « Certifié Toqué ». Il fait le lien gustatif entre le café et ce qu’on peut lui associer ou non, pour sublimer son goût.

Création de notre café frappé glacé mangue avec un touche de fève de tonka, le tout pour accompagner un superbe dessert réalisé  par le chef lui-même. Le dessert se compose d’un mousse vanille, croustillant noix de pecan, chocolat et café.

Pas mal non comme goûter ?

Le café frappé était assez surprenant, le dessert à tomber !

 

« La vertuo » de chez Nespresso est très silencieuse et rapide, mais moi en tant que pâtissière c’est

 

 

 

« L’aéroccino » qui m’a amusé. Pouvoir réaliser une belle mousse de lait comme dans les meilleurs cafés, mais à la maison !!!!

 

 

 

 

 

 

Pour finir sur une belle note, je suis repartie avec un sac, pleins de cadeaux de gourmandises.

Une  bouteille thermos Vertuo, des chocolats, un cake, un carnet…Bref merci Nespresso et merci Chef pour ce beau moment gourmand !

Laisser un commentaire